Vous recherchez un modèle de courrier gratuit, Lettre de démission (d’un Contrat Nouvelle Embauche). Nous vous proposons un exemple de lettre 100% gratuit.
Employeurs, employés, stagiaires ou chômeurs, nous vous proposons ici toutes sortes de lettres en rapport avec votre emploi ou futur emploi: courriers à votre mutuelle, à votre comité d’entreprise, ressources humaines, demandes de stages… Sur Lettres-Faciles.com, simplifiez-vous la vie et gagnez du temps à l’aide de nos exemples types.
Vous trouverez ci-dessous notre exemple de Lettre de démission (d’un Contrat Nouvelle Embauche) . Ce modèle de lettre est entièrement gratuit. Nous vous conseillons de le modifier pour l'adapter à votre situation avant de l'envoyer. Nous espérons que cette lettre gratuite vous aidera dans vos démarches.
[Vos Prénom, Nom]
[Votre adresse]
[Code Postal] [Ville]
[Votre téléphone]
[Votre email]
[Prénom, Nom destinataire]
[Titre]
[Nom de la société]
[Adresse]
[Code Postal] [Ville]
[Lieu], le jeudi 03 septembre 2009.
Objet : Démission
Madame, Monsieur,
Je me dois de vous annoncer par ce présent courrier que je suis démissionnaire pour raisons personnelles de mes fonctions de [fonctions occupées] que j’occupe au sein de votre société depuis le [date].
Je quitterai donc votre entreprise le [date de départ], puisque, n’ayant rien de stipulé dans mon contrat CNE, je ne suis tenu de respecter aucun préavis.
Je me tiens à votre entière disposition d’ici-là.
En vous remerciant pour l’attention que vous porterez à ma demande, recevez, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
[Votre signature]
L'ordonnance de 2005 précise (art. 2) que le CNE peut être rompu à l'initiative de l'employeur ou du salarié, pendant les deux premières années courant à compter de la date de sa conclusion.
S'il l'est par l'employeur, la durée du préavis est fixée à deux semaines, dans le cas d'un contrat conclu depuis moins de six mois à la date de la présentation de la lettre recommandée, et à un mois dans le cas d'un contrat conclu depuis au moins six mois. S’il l’est par l’employé, la durée du préavis à effectuer est celle que l’on doit pouvoir trouver sur le contrat CNE.
Pour une rupture de CNE, il est necessaire d’envoyer un courrier recommandé ou de le remettre en main propre
Copyright © 2009-2022 Lettres-Faciles - Reproduction interdite, même partielle